Du manoir de la closerie

Du manoir de la closerie Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires

16 décembre...Ramsès les actualités du jour

Actualité publiée le 16/12/2009

Hier Dominique était à Angoulème ou il a prospecté toute la journée sans résultat.


Moi comme tous les jours depuis un mois  j'ai passé au crible tous les sites internet de chiens perdus et j'ai inlassablement fouiné dans les petites annonces.


Mais cette fois, une annonce a attirée particulièrement mon attention puisque la personne qui l'avait passée réside à St Bonnet de Bellac ( dans le triangle signalé par >JP). Sans  attendre j'ai contacté cette personne par mail.


Hier soir une réponse avec photos m'attendait sur la bte mail du casa.


Les photos étaient sombres et floues, autant dire que l'on ne voyait pas grand chose... mais les commentaires pouvaient nous laisser quelques espérances.


Dans le doute, à plus de 22 heures j'ai téléphoné à Dominique pour l'informer, et lui dire de regarder dans sa bte mail, les photos que je lui avais transférées.


Tôt ce matin Dominique m'a téléphoné en me disant qu'il partait aujourd'hui voir ce chien (à + de 150 km de Barbezieux). L'entretien téléphonique avec la dame qui l'héberge lui ayant donné espoir, de toutes façons il voulait en avoir le coeur net et être sûr de ne pas passer à côté de la solution de notre problème!


La dame n'a pas pu toucher le chien (il se méfie)  donc voir le tatouage mais sa description tant sur le physique que sur le caractère pourrait bien  faire penser à Ramsès.


A l'heure où j'écris ces quelques lignes Dominique est sur le point d'arriver sur place.........Jean-pierre et moi attendons avec grande impatience son coup de fil...........


 


..........la suite + tard.........


Catherine


 


 17 heures :  Dominique vient de me téléphoner, il vient de voir le chien et ce n'est pas Ramsès!


il va falloir continuer à chercher.......


 


 


16.12.2009

Cet après-midi,après avoir vu les photos et une annonce de

"Chien Perdu" repérée par Catherine je me suis rendu à St Bonnet de Bellac suite à des descriptions semblabes à un berger portugais.La hauteur,le poil y étaient mais une queue écourtée,la couleur,le visage dégagé et mes appels,ce chien ne s'est pas approché.

Donc dès demain nous repartons pour de nouvelles aventures.

 

La réflexion du jour:

"Quelque soit l'objet,il sera trouvé dans le dernier endroit où il sera cherché"
 
retour