Du manoir de la closerie

Du manoir de la closerie Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires

70e jour de disparition

Actualité publiée le 23/01/2010


 


Que s’est-il passé ces dix derniers jours ?


J’ai profité de l’exposition canine de Bordeaux pour distribuer des tracts de recherche à divulguer dans les régions françaises et jusqu’à Lyon.


J’ai fait la connaissance d’Emmanuelle DESTREZ l’éleveuse de carlins qui nous soutient dans nos recherches. Stéphanie JAEHRLING et son ami ont découvert ce qu’était une exposition canine.


 


J’ai contacté un centre d’équarrissage où personne n’a souvenir d’un apport de dépouille canine. 


 La gendarmerie ne voulant pas prendre mon dépôt de plainte après 4 passages, je me suis vu dans l’obligation avec l’aide d’une juriste Solange à expédier un courrier directement au procureur de la République.


 


Je reçois des e-mails et des communications téléphoniques de témoignages ahurissants, à peine croyable mais il faut le vivre pour le croire comme Coryn CHARRETIER qui s’est fait voler son bouledogue français et est à sa recherche (à moins qu’il ait rejoint Ramsès).


 


Dernièrement des sourciers l’ont ciblé dans le secteur sud de la Charente Maritime triangle Jonzac, Montendre, Mirambeau.


 


Comme un malheur n’arrive jamais seul. Mercredi Benji le second cao a subi une intervention chirurgicale (amputation d’un ongle et de la première phalange) sur la patte avant droite.


Il reprendra les compétitions d’agility au mois de mars.


Voici le petit roman du jour


Transmettez les dernières informations.


Restons très vigilants, car les vols de chiens se multiplient de plus en plus.


Au moindre doute n’hésitez pas à donner les renseignements le téléphone me suit comme mon ombre.


                            Dominique MENARD


 



 


 


Disparu depuis 70 jours, 70 jours durant lesquels nous n'avons pas chômé...pourtant aujourd'hui nous n'avons rien de vraiment concret pour nous permettre de savoir ce qu'est devenu Ramsès.


 


Nous doutons de tout et de tout le monde, au fil des jours cette situation devient de plus en plus insupportable, le fait de ne pas savoir est la pire des choses.


Avant hier j'ai passé l'après midi à faire des recherches sur internet comme beaucoup d'autres jours.


Je savais bien entendu que les vols de chiens existaient mais je ne m'imaginais pas à quel point ils étaient si nombreux. Personne n'est à l'abris d'un voleur de chien, des chiens disparaissent en 5 minutes, d'autres sont enlevés la nuit, les voleurs ne reculent pas à entrer par effraction dans une maison la nuit durant le sommeil des propriétaires pour voler leur chien..... et puis, il y a aussi le cas d'une personne qui s'est fait voler ses deux chiens à deux mois d'intervalle...et qui en a retrouvé un plusieurs mois plus tard.....à  300 mètres de chez elle et qui a du pour le récupérer intenter une action en justice....Nous faisons tout pour retrouver Ramsès, nous espérons aussi que Coryn et tous les autres retrouveront leur chien...


 


Merci au forum des sourciers pour leur aide, aux "toutoublogueurs" pour leur soutien c'est vraiment sympa toute cette solidarité!,  nous étudions et tenons compte de tous vos témoignages et toutes vos suggestions pour cibler nos recherches, encore merci à vous tous!


 


                                                                           Catherine



 

retour