.....Ramsès.......disparu depuis 140 jours.......
140e jour de disparition
Le progrès c’est formidable, mais lorsque les moyens modernes tombent en panne, nous sommes désemparés quand nous n’avons plus de communications téléphoniques et informatiques. Cà y est « je suis réparé « et je vais vous raconter la suite évènements après à ma dernière intervention.
Un nouveau médium bénévole contacté par Catherine SOUTTRE attise toujours nos recherches puisqu’il nous confirme l’existence de Ramsès inquiet mais en sécurité.
Un trafic de chiens a été découvert concernant un chien retrouvé dix mois plus tard en captivité en Italie.
Le 20 mars, jour du printemps, je commençais à avoir un rayon de soleil qui s’est vite éteint. Cathou LEPRETRE m’annonce qu’un personnage lui a téléphoné pour un berger portugais trouvé dans un état lamentable à Alès(Gard) et lui donne un numéro de portable. J’appelle et une voix féminine des Pyrénées Orientales me répond que je fais erreur n’ayant pas de chien.
Attention aux plaisantins !!!!!!!!!!!!
J’ai de nouveau été contacté par la fourrière de Cognac renouvelant que le chien masqué derrière le caniche blanc est un caniche noir et pas le mien. Le responsable pas très sympa est intervenu suite à la demande de renseignements des membres de la chaîne de solidarité en faveur de Ramsès.
Mercredi 24, lisant l’affiche déposée chez le vétérinaire de Mirambeau(17) une dame dit qu’une amie a un chien depuis plus de trois mois et n’a pas retrouvé son propriétaire malgré ses multiples interventions. En joignant cette aimable dame ce chien ne pèse que 7 Kg et mesure environ 40 cm, ni tatoué, ni pucé.
Il y a quelque temps déjà nous avions contacté le Syndicat National des Professions du Chat et du Chien tout comme TF1 et RTL….pour l’instant pas de réponse.
Cependant durant ce le week-end end « pascal » s’active d’une nouvelle effervescence.
Une voyante pratiquant l’écriture automatique décrit la morphologie et le caractère du chien et la personnalité de son maître, elle cite des détails stupéfiants, les kilomètres parcourus en auto, l’aide apportée par la grande famille de gens qui soutienne les recherches de Ramsès…..des détails précis sur le lieu et les conditions de détention du chien… Nous ne pouvons qu’y croire… et espérons que le dénouement soit proche pour des retrouvailles heureuses.
Une autre personne me dit que ce chien s’est bien échappé (donc énorme faute de la pension) qu’il a été blessé et soigné (pas par un véto ?) serait dans une bergerie (bizarre c’est plutôt les moutons qui l’aurait surveillé).
C’est un énorme écheveau à démêler pour ce week-end de Pâques.
Bonnes fêtes tout de même à vous tous et à votre famille.
Dominique MENARD
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ces derniers jours, nous avons planché dur, Dominique sur le terrain et moi dans les recherches sur internet.
De nouvelles informations nous ont été communiquées et nous nous attachons à vérifier à fond chacune d’elles !
Tout d’abord « Tarologue » nous affirme que Ramsès va bien, qu’il est en sécurité mais très perturbé, qu’il faut que nous continuions à nous battre pour lui, que nous sommes « en période de chance » et que nous avons de bonnes chances de le retrouver dans les semaines à venir…(recherches bénévoles sur tarot).
JP s’oriente vers une nouvelle piste….
Puis, mercredi, par l'intermédiaire de Cathy, des informations et révélations à couper le souffle nous sont parvenues, un lieu décrit avec des détails précis pour orienter nos recherches…Nous essayons donc de décrypter l’énigme…Vendredi nous avons eu un complément d’info suite à ma demande concernant un point précis.
De plus amples détails pourront peut-être nous être transmis après Pâques (les fêtes Pascales sont un obstacle…ne cherchez pas à comprendre….)
Les allers et venues n’étant pas maîtrisés sur ce site, des personnes mal intentionnées peuvent avoir accès à nos actualités, nous ne communiquerons donc pas plus de précisions, nous devons penser à préserver la sécurité Ramsès et peut-être même celle de Dominique…Pour les amis « curieux » qui veulent en savoir plus, vous savez où nous joindre directement Dominique ou moi…
Cette triste disparition nous fait au moins prendre conscience d’une chose, en France il a tout de même des gens formidables et désintéressés qui sont là pour répondre présents lorsque l’on sollicite leur aide !
Merci à tous ces bénévoles, qui ne nous connaissent pas et qui nous aident dans nos démarches et nos recherches, merci à toutes ces personnes qui dépensent leur énergie pour essayer de localiser ce chien !
Un merci particulier à cette mamie de 86 ans qui de son petit coin de France va peut-être nous aider à élucider cette affaire…….
Nous croisons les doigts, et espérons que nous pourront bientôt fêter des retrouvailles……..
Catherine