Du manoir de la closerie

Du manoir de la closerie Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires

RAMSES : 150e jour de disparition

Actualité publiée le 13/04/2010


 


 


150e jour de disparition


 


 


Bonjour à tous et à toutes,


 


Je vous ai écrit le dernier bulletin la veille de Pâques.


Durant ce week-end pascal Catherine SOUTTRE et moi-même avons fait chauffer nos ordinateurs.


Pendant que la majorité des gens se rendaient dans leur famille, cherchaient une location de vacances ou ramassaient des œufs nous faisions des recherches des lieux où pouvait se trouver RAMSES (bois, élevages, plans d’eau).


Mercredi j’ai pris mon auto accompagné de Benji avec GPS, carte routière, annuaire téléphonique, calendrier postal. Heureusement que j’ai tout ce matériel car je pourrais très bien me perdre. Peut être que dans ce cas je retrouverais RAMSES ! ……


 


Sur ces petites routes départementales serpentant dans les bois j’ai bien vu des étangs, des petits lacs, des pièces d’eau, des élevages de bovins et de volailles ainsi qu’en totale liberté quelques chevreuils ainsi qu’un petit écureuil ; c’est trop mignon mais pas de chien.


Voilà le week-end pascal est fini.


 


Puis le suivant arrive…………


Nouveau branle bas. De nouveaux indices et nous y croyons encore.


Le chien est sur la route du retour et je fais plus de 60 kilomètres sur les lieux supposés où peut gambader RAMSES.


De ce fait, j’enferme le soir Benji et laisse grand ouvert le portillon comptant voir ce poilu tant espéré derrière la porte dimanche matin. Je  me lève plutôt que d’habitude mais aucun aboiement joyeux. L’espoir du jour s’écroule.


Ce lundi nous ouvrons un nouvel épisode de recherches…………………..


 


Stéphane et Hervé journalistes de France 3,  enlevés depuis plus de cent jours en Afghanistan soutenus par leur patron et leurs confrères de Reporters sans frontières…


Sophie Toscan du PLANTIER,  assassinée en Décembre 1996 en Irlande ; son meurtrier est recherché depuis 14 ans…


 RAMSES,  lui le chien portugais soit disant échappé de la pension canine depuis 150 jours soit 5 mois, malgré le travail de « titan » effectué par une colonie,  que dis-je un peuple amoureux de ce poilu,  reste pour l’instant introuvable…


 


Trois histoires totalement différentes avec un point commun tout le monde cherche une solution, un résultat, une fin en soi….


 


« Caninement »,


 


Dominique


 


 


     Comme dit Dominique nous avons fait chauffer nos ordinateurs, nos méninges munis de cartes IGN, loupe, dictionnaire et j’en passe…….pas de résultats  pour le moment mais nous ne désespérons pas……


Il y a des choses qui bougent, on espère que ça va être dans le bon sens…


 


     Au moins une satisfaction et une chose positive même si elle ne concerne pas Ramsès, durant mes recherches de ses derniers jours, j’ai réussi à faire un lien entre un chien perdu et un chien trouvé, j’ai contacté sa maîtresse qui a pu retrouver sa chienne berger des Pyrénées !, cette chienne identifiée était depuis 4 jours dans une fourrière….sa maîtresse n’avait pas été prévenue !


 


Rien de plus pour aujourd’hui……


Catherine

retour