Ramsès disparu depuis 170 jours
170e jour de disparition
Dimanche 25 avril à l’exposition de Châteauroux Catherine, Ghislaine, Nadine, Sylvie et consorts ont diffusé des affichettes « Avis de recherches de RAMSES ».
Vendredi 30 avril Viviane 33 m’a téléphoné pour me conter ses mésaventures canines et soutenir le comité « RAMSES ».
Des chiens divaguent, sont récupérés et mis en fourrière ou refuge en attendant que les maitres s’ils existent, viennent les récupérer.
Les responsables de ces lieux ont l’obligation d’avertir les propriétaires lorsque ces animaux sont tatoués ou identifiés par puce.
Ils ne le font pas toujours, car plus de chiens ne restent au chenil pour l’adoption plus c’est de monnaie qui rentre en caisse.
Nous piétinons depuis quelques jours.
Nous n’avons plus de renseignements.
Je relance toutes les personnes qui pourraient nous « aiguiller » sur des pistes « sérieuses » à retrouver ce poilu…….
Dominique MENARD
170e jour de disparition (suite)
Ce vendredi 30 avril Gaël l’ami de Stéphanie J. a profité de son repos pour rendre visite au refuge de Bordeaux où on a bien voulu lui montrer le chien qui aurait pu être Ramsès même si ce chien est fauve et d’une similitude au cao. Manque de pot le numéro de tatouage ne correspond pas à celui que notre homme cherchait.
Merci à Gaël qui se propose de nous aider avec sa compagne à retrouver ce sacré poilu.
Un nouveau membre au « Comité RAMSES »
Dominique
Comme dit Dominique, d’après les derniers témoignages que nous avons reçus, on découvre que contrairement à ce que l’on est en droit de penser un chien identifié ne vous sera pas systématiquement restitué s’il atterri dans une refuge où une spa……espérons que ce ne soit que des cas isolés……..
Nous savons par expérience (ça fait 6 mois que Ramsès à disparu), qu’il y a aussi beaucoup de personnes charmantes qui se démènent tous les jours pour le bien être des toutous et chats perdus ou abandonnés, nous en avons rencontrées pas mal qui nous ont apporté aide et soutien, il faut le signaler ! Comme dans tous les milieux il y a les bons et les mauvais…..il faut faire avec !
Si vous avez du temps libre vous pouvez nous aider à consulter les listings des refuges à la recherche de Ramsès…sur la France entière…..il y a du boulot car les listes évoluent tous les jours…
Catherine