Du manoir de la closerie

Du manoir de la closerie Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires

Ramsès disparu depuis 185 jours

Actualité publiée le 19/05/2010





*** SOS!!! on recherche Ramsès berger portugais disparu de façon suspecte à Monchaude près de Barbezieux (16) le 15.11.2009 il est tatoué oreille droite pèse 20 kg et mesure 53 cm, il a une grande queue, si vous pensez avoir la moindre info contactez Dominique au 0545781609 Merci! ***




185e jour de disparition


Beaucoup de personnes ont abandonné depuis longtemps leurs recherches pour retrouver leur chien et tourné leur regard sur un prochain animal. Ces gens là favorisent le trafic. Nous devons combattre ces pratiques.



Moi-même avec mon cheptel de gens connus et inconnus que j’ai baptisé « Comité RAMSES » me soutiennent et m’aident par tous les moyens : distribution d’affichettes, parcours routiers et pédestres, internet, voyants…


Tout a été mis en œuvre dès que j’ai su la disparition de Ramsès.


A ce jour, nous ne l’avons pas retrouvé.


Ce n’est pas faute d’avoir tenté de le chercher chaque instant, chose que nous ne cesserons pas, tant que nous n’aurons pas la solution.


Cela va prendre encore du temps mais comme l’a exprimé Jean de La Fontaine : 


« Patience et longueur de temps ne font plus que force ni que rage ».


 


Dominique MENARD


 


185 jours sans nouvelles c’est énorme, si nous continuons les recherches (même si elles sont un peu plus silencieuses), c’est que nous gardons toujours l’espoir de revoir un jour ou l’autre Ramsès.


Qu’il ait été enlevé par des ravisseurs, qu’il soit tombé dans un trafic ou séquestré quelque part nous pensons qu’à l’heure actuelle qu’il est toujours possible de le voir réapparaître un jour ou l’autre, Mme Rossi est formelle, il est en vie et près de chez lui ! c’est pour cela qu’il faut que nos annonces soient toujours très visibles.


Un ami s’était fait voler sa voiture il y a quelques années, son chien était à l’intérieur, les voleurs l’ont lâché et le chien a été récupéré par un habitant de Châteauroux. Malgré les annonces et appels radio répétés personne n’a signalé le chien…plus de six mois plus tard une personne a téléphoné en disant quelle avait des doutes sur le chien qu’avait adopté son voisin quelque temps auparavant. Discrètement notre ami a mené l’enquête……c’était bien son chien…


………Dominique repasse des appels sur radio France……….


 


Catherine.



 

retour