Du manoir de la closerie

Du manoir de la closerie Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires

Ramsès disparu depuis 200 jours.....

Actualité publiée le 02/06/2010


*** SOS!!! on recherche Ramsès berger portugais disparu de façon suspecte à Monchaude près de Barbezieux (16) le 15.11.2009 il est tatoué oreille droite pèse 20 kg et mesure 53 cm, il a une grande queue, si vous pensez avoir la moindre info contactez Dominique au 0545781609 Merci! ***


 


 


Voilà 200 jours que je ne donne plus sa gamelle, que je ne lui adresse plus la parole et ne lui donne pas une caresse à mon poilu Champion de France et International.


 


La boulangère dit : «  Vous pouvez faire une croix dessus » me faisant comprendre que je ne le retrouverai plus.  Je m’indigne de ces réflexions et lui répond le bras levé avec le poing fermé : « Tant que je n’ai pas sa peau, j’ai toujours l’espoir de le retrouver ! ».


 


Le témoignage d’une personne me conforte en  me disant qu’un chien volé a été retrouvé plusieurs mois plus tard lors d’une banale consultation vétérinaire (puisque le soi-disant propriétaire n’a pu fournir le carnet de santé).


 


Mon ami Christian Begassat me racontait :  des gens se font voler leur chien.


Quelques temps plus tard en se baladant à la Citadelle de Blaye des personnes promenaient un chien semblable au leur. Le monsieur ouvre la portière de son auto, appelle le chien par son nom qui aussitôt sauta sur le siège du véhicule.


Le bonheur retrouvé dirai-je !


 


Dimanche 30 mai lors du concours d’agility à Echillais (17), des concurrents m’ont demandé des informations, où j’en étais de mes recherches ?


Beaucoup sont admiratifs de mon courage et de ma ténacité. Je leur précise bien que je suis entouré de vous tous chers amis cynophiles au sein du club, association ou regroupement « COMITE RAMSES ».


Vous  êtes dispersés dans tous les recoins de la France et cela est merveilleux car chacun surveille son département, sa région, prospecte les sites et les annonces.


La cohésion et le travail d’ensemble nous permettent d’avancer et réduire les trafics d’animaux. 


 –Dominique-


 


 


Les recherchent continuent malgré le temps qui passe……


Tout le monde met la main à la pâte et surveille dans son petit coin de près ou de loin……ça c’est de la solidarité !!


Cette semaine Lili nous a signalé un chien fort ressemblant à la spa de Vannes…..mais ce n’est pas lui !


 


 


 


Pour ceux qui seraient intéressés par ce chien typé Portugais, Willow est à l’adoption à la spa de Vannes (56).


Viviane à elle aussi repéré un chien à Carcassonne…….mais non toujours pas de Ramsès…..c’est un croisé Briard.


Murielle surveille en Corrèze tout ce qui s’y passe, Cathou cherche elle aussi dans son coin tout comme Domi 50….Mme Rossi est formelle Ramsès est vivant il faut continuer à le chercher ! pour elle il est toujours en Charente.


 


Même si quelques fois nous sommes un peu découragés, le « Comité Ramsès » se charge de nous re motiver !……


Catherine
 

retour