BENJI
BENJI A L’ECOLE
Benji appelé « gamin » par mon fils et « la malice » par moi même et ma femme a commencé l’éducation de la marche en laisse ou au pied dès l’âge de trois mois après l’injection de son deuxième vaccin.
Tous les dimanches matins nous partons au club d’éducation canine retrouver les autres copains qui sont : berger blanc, rott, berger allemand, coton de tuléar, berger des pyrénées, dogue argentin , bull terrier, tchiorny terrier. C’est un rassemblement de chiens de toute nationalité. Durant cette heure et demi « la malice » marche au pied de son maître, s’assied ou se couche sur ordre, reste couché une minute en l’absence de son maître, obéit pour le rappel au pied.
Toutes ces épreuves se font progressivement avec le temps. Lorsque la séance est finie, c’est le moment « récré » car il adore aller sur l’espace « AGILITY ». Il a d’abord franchi la passerelle, sauter quelques haies de 20 à 30 cm. Ensuite il a essayé le tunnel rigide plié puis remis en l’état normal. Ce cap réussi, j’ai tenté la chaussette grande ouverte puis demi baissée de manière à lui caresser l’échine et enfin la troisième étape : le trou noir. Pas de problème « le quatre pattes » a soulevé la toile pour venir chercher la croquette.
Passons à un nouvel obstacle : la balançoire, avec l’aide d’un moniteur, il a fallu lui expliquer pour monter sur cette poutre jusqu’à trouver le point de pivoter et prolonger sa marche sur le reste du bois. Cette nouvelle opération a demandé cinq passages. La palissade ; il l’a passé une fois à l’âge de trois mois, ayant compris sans crainte, je n’ai pas renouvelé le grimpé afin de lui éviter des problèmes d’aplombs. Le dernier obstacle et pas des moindres : le slalom. Pour moi , c’est le plus complexe, même si des chiens sont champions à cet agrès. Benji est à l’apprentissage de cet outil.
Ce que je vous raconte a été obtenu en cinq mois. Il me reste à affiner le tout et les enchaînements. Avec patience, encouragement, croquettes il pourra tenter son brevet.
DOMINIQUE