Du manoir de la closerie

Du manoir de la closerie Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires

400 jours...........

Actualité publiée le 18/12/2010

Du manoir de la closerie - 400 jours...........

              400e jour de disparition


             


Une pensée pour ce poilu qui aborde un deuxième hiver sans nous.


Où es-tu ? Que fais-tu ? Quand reviendras-tu ?


Trois questions que nous nous posons.


Je recherche tous les jours sur Internet, confie des affiches aux  Sapeurs Pompiers qui parcourent la campagne pour la présentation de leur calendrier 2011, discute avec les gens rencontrés sur le marché, dans les grandes surfaces ou lors de promenades.


J’ai visionné plus de 4500 fiches sur le site de chien-perdu.org. Les trafiquants ramassent aussi bien les petits chiens (jack Russel, bouledogue) que les gros (dogue allemand, leonberg) ainsi que les chiens de chasse, les corniauds et les bâtards en fonction des demandes d’approvisionnement. Des chiens « échappés » (à prouver) des pensions canines, des chiens volés au domicile après effraction, des chiens disparus avec des colliers identifieurs (et même collier émetteur) lors d’une partie de chasse, etc.…


De nouveaux voyants se penchent sur RAMSÈS. Allons-nous savoir où le récupérer ? C’est Noël et j’y crois encore. Ne riez pas je lui ai écrit…


Ces jours-ci je tâche avec mes moyens d’aider deux personnes à retrouver leur chien même si la mission est ardue.


Les vétérinaires reçoivent un e-mail leur demandant une vigilance lors de la consultation d’un animal de vérifier leur identité ; un examen qui n’est pas toujours exercé. A cette occasion je remercie mes aides précieuses : Catherine, Ghislaine, Célia, MClaire, Jeanine, Dominique (les deux), Cathou, Edith, Christine, Valérie, Nathalie. Pour chaque département il fallait rechercher la liste des praticiens, leur e-mail puis expédier ; un travail titanesque et ce n’est pas fini.


Je ne fais parti d’aucune association de défense des animaux. Je me débrouille avec tous mes amis et mes amies et tout se passe dans une excellente et efficace ambiance. Merci à tous dispersés dans de nombreuses régions de France.


Je termine ce message d’espoir avec BENJI le copain de RAMSES pour vous souhaiter à vous ainsi qu’à votre famille de bonnes fêtes de fin d’année.


Caresses à vos toutous.   


 


 


Dominique


 

retour