Du manoir de la closerie

Du manoir de la closerie Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires

Chacun sa route...chacun son chemin

Actualité publiée le 08/03/2011


 ..........passe le message à ton voisin.........


 


 


 


Vous avez dit club de race ??????????……….mais c’est quoi ce truc ?????????ça existe un club officiel BP de la serra d’aires en France ????  à bon ??…….LOOL !!!!!!!!!


 


Notre club à nous,…il  n’est pas officiel, mais c’est certainement celui qui regroupe le plus grand nombre d’amoureux de berger portugais en France ! et ça on ne peut pas nous le retirer…puisque c’est une évidence !


 


Le casa France est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour but de réunir les amis des bergers portugais de la serra d’aires.


Tous les maîtres et chiens sont acceptés qu’ils viennent de France ou d’ailleurs, qu’ils soient d’expo, de travail ou tout simplement de compagnie !


Notre association ne rechigne pas à aider les adhérents lorsqu’ils ont un souci avec leur chien,  de santé, d’éducation,  toilettage ou autre…..pour preuve nous recherchons en collaboration avec son maître et tte une équipe de bénévoles un BP depuis plus d’un an !…..


 


Avant d’être transférée vers « le club officiel » actuel par la SCC pour des raisons plutôt obscures à nos yeux,  notre association gérait la race sous la tutelle du berger hollandais club de France avec un réel succès puisque les deux nationales d’élevage que nous avions organisées comptaient une vingtaine de chiens…ce qui n’a jamais pu être égalé à ce jour en France.


Le BHCF  et ses dirigeants nous ont encore renouvelé récemment leur confiance en soutenant notre association CASA. Nous les en remercions.


 


La SCC pour des raisons qui lui sont propres (et à notre avis pas forcement objectives…) ne souhaite pas pour le moment faire bouger les choses…..Cependant, c’est souvent au casa qu’elle s’adresse lorsqu’elle a besoin  d’un renseignement….Notre journal est très apprécié lui aussi pour preuve la SCC elle même nous a réclamé la totalité des parutions aux fins de les relier et les mettre à disposition dans sa médiathèque….


Messieurs les juges à qui nous le faisons gracieusement parvenir le lisent aussi avec attention……


 


Avoir des responsabilités c’est bien….encore faut-il être à la hauteur et  pouvoir faire un travail objectif en regardant ce qui nous entoure plutôt que focaliser sur son propre nombril….


 


………laissons faire et dire……les amis du casa se retrouverons le 15 Mai prochain lors d’ un nouveau rassemblement pour passer une agréable journée et discuter de nos chiens les bergers portugais de la serra d’aires ! on ne nous laisse peut-être pas gérer la race mais on ne peut pas nous empêcher de l’aimer et de travailler pour…..


 


Pour ce qui est de la dysplasie, les reproducteurs que nous utilisons sont radiographiés, même si les résultats ne sont pas homologués puisqu’il est hors de question de faire subir à nos clichés des conditions imposés par un club avec lequel nous sommes en désaccord (pas question  d’engraisser une institution qui ne nous reconnaît pas).


Nos radios sont lues à titre informatif par d’excellents vétérinaires et sont à la disposition des éleveurs qui souhaitent travailler avec nous.


 


… Vous comprendrez alors facilement pourquoi : 


 


-         nos chiens ne sont pas côtés…,


-         pourquoi ils n’homologuent pas  le titre championnat de France (même s’ils gagnent comme ce fut le cas cette année avec notre femelle Belem, et les années précédentes avec Bob, Choco ou Syd…). 


-         pourquoi ils ne gagnent pas les challenges organisés par « Pro Plan Grand prix des éleveurs… »….. (nous ne pouvons pas rivaliser dans la mesure nous refusons de participer aux NE où les points obtenus y sont déterminants)..


         Cela dit nous avons des principes, même si nos chiens en sont pénalisés, nous ne


         comptons pas retourner notre veste à tous les vents pour homologuer un résultat  


         ou gagner un challenge qui ne représente pas grand chose dans la mesure où la


         majorité des éleveurs de serra d’aires ne participent pas ……. 


 


                                           « comme on dit chacun voit midi à  sa porte ! »….

retour