Du manoir de la closerie

Du manoir de la closerie Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires

490e jour de disparition

Actualité publiée le 18/03/2011

Du manoir de la closerie - 490e jour de disparition

 


Bonjour


 


Les billets se font un peu plus rares mais l’activité des recherches de Ramsès et de ses compagnons disparus n’a pas cessé pour autant.


Dernièrement je suis allé voir à la fourrière mixte de Verrières(16) pour tenter de reconnaître Timal à Jeanine Nicod. Malheureusement ce n’est pas lui.


Ensuite concernant Ramsès la voyante qui suit sa disparition depuis le début de l’affaire dit :  Ce chien est en bonne santé et bien portant est dans les environs de Barbezieux(16)…. puis subitement elle le voit en Bretagne durant 2 semaines puis de retour à la case départ. En analysant ses propos ce chien est détenu par une personne enseignante ou ayant des enfants scolarisés. Elle a bien vu l’inscription à l’intérieur de l’oreille de 3 lettres et 4 chiffres. Pourquoi ne pas déclarer un chien trouvé ? Acte d’incivilité !


Cette semaine une deuxième personne me signalait ce chien toujours en Charente mais à l’opposé de la première voyante ; dans un triangle Etagnac/Pressignac/Rochechouart très petit périmètre mais rien en vue…. J’en ai profité tout de même d’afficher quelques avis de recherches.


Je n’y crois pas beaucoup dans ce secteur mais je n’ai pas voulu l’ignorer. Je vérifie tous les indices ou à défaut je délègue auprès d’ un membre du « Comité Ramsès ».


Les vétos du secteur sont avertis mais si le chien est en pleine forme, le « possesseur » ignore les vaccinations ils ne pourront pas m’avertir en cas de non consultation.


Je reviens également sur les rapports avec la gendarmerie qui n’est pas très favorable envers nous.


Exception faite de Michel de la Police Rurale 70 qui ramenait à chaque instant Taz le labrador noir à son maître. Aujourd’hui… c’est un retour définitif dans un sac plastique ! Vous avez des gens qui ne méritent pas de posséder un animal  domestique !. Il y a quand même et c’est la raison pour laquelle je le cite des gendarmes et des policiers à la fibre canine… mais ils sont trop peu nombreux où peut-être ont-ils des directives négatives de leurs supérieurs ?


 


Je vais terminer par des notes plus joyeuses.


Nos bergers portugais du MANOIR de la CLOSERIE et de LA BRENNE SAUVAGE participent dimanche 20 mars à l’exposition de beauté à Montluçon et je leur souhaite d’excellents résultats alors que Benji concoure en agility à Montignac (16).


Caninement,


Dominique
 

retour