Benji à San Remo
Actualité publiée le 03/05/2012
Benji en Italie
Je vais vous raconter mes aventures italiennes avec Benji:
P'tit coup d'brosse avant le passage dans le ring...
Pour commencer j'envoie en février l'inscription et la photocopie du pedigree par voie postale accompagné d'un mandat international à la Canine de San Remo.
Début avril j'ai le retour du mandat avec la note de la poste "délai prescrit" c'est à dire que le destinataire n'a pas retiré le mandat dans les délais qui doivent de 15 jours.
Donc branle-bas de combat de savoir si j'étais inscrit et ne parlant pas l'italien je me suis fait aider par l'intermédiaire d'Internet et d'un groupe d'éleveurs.
Benji était bien inscrit mais je ne le voyais pas dans les statistiques des juges.
J'arrive à l'exposition de San Remo et me dirige dans le ring du juge désigné sur la feuille d'engagement.Le secrétaire me dit que je ne suis pas dans leur liste.Nous regardons le catalogue et m'indique d'aller au ring n°16.Ici je trouve mon enveloppe avec mon numéro, mon titre de paiement acquitté, mais oh surprise il est enregistré "bracco portoghese"(braque portugais).Je porte réclamation et demande la rectification de la race.La sercrétaire me confirme qu'il sera bien jugé dans ce ring.Celà me paraissait bizarre de retrouver mon berger au milieu des chiens de chasse du 7e groupe mais était-ce un juge all-round ?
Quand mon numéro est arrivé pour être jugé en ce début d'après midi le juge s'est approché pour m'annocer qu'il y avait erreur; qu'il ne jugeait pas mon chien et je devais me diriger au ring n°8 de M.Gioacchino MURANTE. Je retrouvais de nouveau "mon slip" en attente de jugement.Benji a été le dernier chien à être jugé.Il a bien fait d'attendre et a sû être patient puisque le juge l'a trouvé très beau et lui a accordé les qualificatifs Excellent, CAC, CACIB et BOB.
Ce qui lui permet d'obtenir l'homologation du titre de Champion International.
C'est le deuxième chien que j'amène à cette consécration après Ramsès qui aujourd'hui arrive au 900e jour de sa disparition.
Une pensée va vers lui aussi.
C'est la première fois que je vais en Italie mais d'un commun accord avec beaucoup de français très mauvaise organisation ......
Cynophilement.
Dominique MENARD