Du manoir de la closerie

Du manoir de la closerie Berger de la Serra de Aires

Berger de la Serra de Aires

Le championnat 2008...par Bob Marley

Actualité publiée le 08/06/2008

Du manoir de la closerie - Le championnat 2008...par Bob Marley

Le championnat 2008 vu par Bob MARLEY !…


 


Et voilà !…nous sommes de retour !!!!!!……..


 


Hier c’était le championnat !


Vendredi nous sommes donc parties ma famille et moi en direction de Lyon avec nos amies les St-Bernards.


 


Elles sont bien gentilles Bankuise et Baïka, c’est la classe, mais tout de même !!!…Elles sont rudement «  baraquées »….et impressionnantes !


Au début la cohabitation m’a fait un peu peur mais « ces grosses mères » sont bien sociables et le trajet c’est fait sans aucun problème… de ce côté là.


 


Après avoir affronté quelques difficultés en route : agriculteurs en colère, bouchon au tunnel, pluie et brouillard (pire qu’en Novembre)…nous sommes enfin arrivés à l’hôtel.


Comme d’habitude …c’est la coutume à Lyon le code ne fonctionnait pas…enfin ce fut vite résolu et nous avons pu, après une ballade sous la pluie,  aller nous reposer pour affronter la journée du lendemain.


 


Le lendemain matin debout 5 heures 45, après le petit déjeuner, toilette et  ballade matinale nous sommes arrivés au parc des expos…sans nous tromper….(j’émets souvent des doutes lorsque ce n’est pas mon maître qui conduit…..les femmes ça parle beaucoup et ça ne regarde pas les pancartes ! LOL !)


 


Les jugements des St-Bernards et des aires avaient lieu à la même heure…la poisse !, ma maîtresse était seule pour présenter 3 chiens…pas très pratique !


 


Moi Bob, je suis passé en premier, le juge m'a regardé d’un air soupçonneux qui ne me plaisait pas trop, puis il s’est approché avec une toise pour me mesurer……et là…il a dit à ma maîtresse


-         «  mais vous savez combien il mesure votre chien ? »


-         elle a répondu : « non, je ne l’ai jamais mesuré mais à l’œil, il doit faire dans les 52 cm, il n’est pas grand ! »


-         « houla ! mais si qu’il est grand !, il fait 51 cm…alors que le standard dit max 48 ! »


-         réponse : « houla ! mais il date de mathusalem votre standard !, le max c’est 55 ! »


Cela mis à part le juge m'a trouvé très  très beau..ouf…ma maîtresse dit que je suis le portrait craché de son Loulou (Inter) mon grand-oncle qui,  pour elle,  a été un chien exceptionnel !


Bref j’ai eu le CACS et,  devant mon père Chocolat,  le CACIB !


Chocolat lui a obtenu la réserve de CACIB, le juge a dit qu’il était beau mais qu’il me préférait !….


Il faut dire que ce pauvre juge a eu bien du mal a nous départager de façon objective car pour nous voir courir ensemble cela n’a pas été aisé …ma maîtresse a du demander de l’aide chez « les lévriers » (merci beaucoup !)  pour présenter le deuxième mâle ;


Comme vous le savez un aires est très proche de son maître….et n’aime pas courir avec quelqu’un qu’il ne connaît pas bien !!! inévitablement, les allures s’en sont ressenties !


 


Ma ½ soeur Belem en classe intermédiaire comme moi,  a obtenu la réserve de CACS, le juge lui reprochant des allures trop plongeantes……il faut lui faire relever la tête…..bon on va travailler ça ! Belem ne vit pas avec nous et ma maîtresse la voit peu souvent, elle trouve qu’elle a déjà fait de gros progrès depuis la dernière expo !


 


Cela dit, je regrette un peu que ma maîtresse ait renoncé à inscrire ma petite sœur Black Berry, sous prétexte qu’il lui manquait quelques poils  au bout des pattes avants….Black adore jouer à la coiffeuse et de temps à autres se coupe les poils….


Mais là franchement elle pouvait allègrement rivaliser avec la classe ouverte….puisque, à priori,  la longueur du poil à cet endroit n’est pas un problème pour aller sur le ring d’honneur d’un championnat de beauté ! LOL !!!!!!!!!!!!!………….


 


Ensuite,  repos toute la journée !!!!!ballades dans les stands avec ma maîtresse, discussions avec des admirateurs, … Pose pour un photographe …et oui une vraie vedette ! on m’a mitraillé sous toutes mes faces pour un journal Italien !


Ma maîtresse a été très contente de pouvoir discuter un moment avec Manuel Borges (un des premiers éleveurs portugais a avoir aidé a sauver notre race !).


Nous avons auusi  visité le village des races, le plus beau stand, sans conteste,  était celui des St-Bernards ! félicitations aux personnes qui l’on installé c’était superbe…puis…nous avons en vain cherché celui du club officiel censé représenter notre race……soit nous ne voyons pas clair….soit il brillait par son absence…dommage……


 


Epuisés vers 17 heures 30 nous avons pris le chemin du retour !, pas un bruit dans le camion ! tout le monde dormait…sauf le chauffeur…..


 


Ce matin…REPOS bien mérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!


 


Bises à tous mes amis,


 


BOB MARLEY

retour