VIVA ESPAÑA!!!!!
Portugalète 2008
Zéca : CACIB/CAC
Zéca devient championne internationale!
Juge : Joao Filipe S.V. LISBOA (Portugal)
Nos "copines" Bankuise & Baïka CACIB/CAC juge : Francisco RUIZ RODRIGUEZ (España).
Ghislaine et Nadine & les chiens se relaxent après les jugements
La pause "casse-croute" avant de reprendre la route du retour!
Portugalète vu par Bob Marley
Encore une fois je me suis laissé entraîner dans une expédition... en Espagne en plus… !
Nous sommes parties avec Zéca et les deux copines Bankuise et Baïka.
Comme en 2007 nous nos maîtresses s’étaient retrouvées sous un soleil de plomb, coincées dans d’interminables bouchons ; Ghislaine avait décidé que cette année il serait plus raisonnable d’emprunter les petites routes de campagne pour arriver jusque Biarritz………
Cette année il a plut…….et il n’y avait que quelques légers ralentissements sur Bordeaux…par contre le voyage par ces satanées petites routes nous a semblé interminable ! En fin d’après midi nous sommes arrivées à l’hôtel, où nous avons pu plus ou moins bien nous reposer, puis nous sommes repartis le matin suivant à la pic de l’aube pour l’exposition en direction de Portugalète en Espagne.
Nos maîtresses connaissant la route, pour une fois nous ne nous sommes pas perdus, et nous étions même plutôt en avance, puisque la première à passer en jugement, Baïka, était convoquée pour 11 heures 30.
Les deux copines ont rapporté cac et cacib à leur maîtresse qui était ravie (c’est normal !…il ne manquerait plus que ça qu’elle ne soit pas contente !).
Les filles et moi c’est la classe ! avons le même âge, que quelques jours de différence, alors vous parlez si on s’entend bien……même que souvent Bankuise me fait de gros bisous bien baveux sur le nez……je me demande d’ailleurs si elle n’est pas un peu amoureuse de moi celle là !!!!!!…..
Bref,... ensuite ce fut notre tour à nous les serra d’aires !, et là "c’n'était pas de la rigolade" !, ma maîtresse m’a fait travailler toute la semaine pour que je sois au top ! pffffff ! presque de la tyrannie ! Le juge qui était désigné pour notre race, Monsieur LISBOA est un Portugais…..alors les serra d’aires n’ont pas de secret pour lui vous pensez bien !
J’ai obtenu le cac et le cacib, ma maîtresse était très fière de moi car le juge lui a dit que mon mouvement était très très bon, vraiment très typique ! (j’ai failli rougir, de tels compliments venant d' un juge portugais…)Zéca a aussi eu le cac et le cacib, mais je lui ai arraché le meilleur de race !
Après le déjeuner nous avons eu droit à la scéance photos habituelle, au ring d’honneur et vers 16 heures nous avons pu prendre le chemin du retour !
Ghislaine était ravie car Zéca a aujourd’hui obtenu le dernier cacib qui lui manquait pour devenir championne internationale !
Après avoir tout entassé dans notre véhicule, nous avons repris la route en direction de notre Berry ! Après plusieurs petites haltes, c’est vers 4 heures du matin qu’on m’a a tiré de mon profond sommeil pour me faire descendre de la voiture, nous étions arrivés à la maison !
B O B